Aménagement «Coeur du Village»

Après la restauration de l’ancien Chemin de Ronde, le Conseil Municipal a décidé de terminer par des travaux dans la rue du Fort. Ce secteur historique, très visité après l’Eglise, va faire l’objet, prochainement, de la mise en place, de pavés en pierre de Roquetaillade, d’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques et de la pose de trois lanternes type ancien.

Le coût des travaux, estimés à 79000€, est financé à 30% par le Conseil Régional, 30% par la Communauté d’Agglomération. Les 40% restant sont autofinancés par la Commune.

fort1

Novembre 2011


Réalisation

fort2

Après la Place de la Poste, après l’Ancien Chemin de ronde, voici le Coeur du Village, centre historique qui vient de voir les travaux de la rue du Fort se terminer. Ces travaux ont quelque peu perturbé la vie du secteur et l’on a pu noter la très bonne réaction des riverains qui se sont armés de patience.
Ces travaux ont consisté au pavage de la rue en pierre de Roquetaillade ainsi qu’à la pose des caniveaux avec bandes structurantes.
Ce qui donne un cachet supplémentaire au Centre Ancien.
Comme prévu le financement a été assuré par la Région Languedoc-Roussillon, la Communauté d’Agglomération, le Conseil Général avec un autofinancement communal.
Auparavant, la Communauté d’Agglomération avait procédé et financé le changement de la canalisation centrale d’eau potable, le remplacement des canalisations en plomb et des regards d’eaux usées avec mise à la cote des bouches à clé.

Novembre 2012

panofort

ecusfort


 


23/07/2017
HORLOGE
Heure :

13--nov

logotempouz

le mag

campagne-de-lancement-site-internet-generale

habitat-logo

Doc-information-risque-majeurs-1

module-moustique

station-pdf

logobib

Logo-laposte

infos-div

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
576
Hier :
455
Semaine :
2836
Mois :
8027
Total visiteurs :
311807
-
2 visiteurs en lignes
Copyright © 2017 Site officiel de la mairie de Pouzols-Minervois - Tous droits réservés