La Fête du Village

feteloc1feteloc2

Une journée bien remplie ce samedi 28 novembre. La mairie et le nouveau comité des fêtes « Les Fêtes’Arts » ont décidé de ranimer cette manifestation qui avait tendance à somnoler ces dernières années.

Après l’hommage traditionnel devant le monument aux morts et l’apéritif offert par la municipalité, l’évènement de la journée fut la prestation du magicien Neb en début d’après-midi. Neb a su étonner, intriguer petits et grands par ses superbes tours de magie ; dans l’humour et la gentillesse, il a fait participer les enfants et les adultes à ses tours en déclenchant les rires du public. Il a créé un vrai moment de bonheur confirmé par les sourires et les visages épanouis des spectateurs sortant de la salle.
Cerise sur le gâteau, un manège s’est installé pendant la durée de la fête pour divertir les plus petits.
Après différentes activités « Les Fêtes’Arts » ont offert un apéritif en fin de journée à la population suivie d’une petite restauration et d’un bal sur le thème des années 80.

La volonté du comité des fêtes pour cette journée a été de présenter un maximum divertissements et d’activités gratuites pour ouvrir la fête au plus grand nombre ; pour preuve la prestation du magicien qui a fait salle comble.

« Les Fêtes’Arts » réfléchissent pour essayer de décaler cette manifestation l’été pour augmenter la fréquentation et prévoir des animations de plus grande envergure.
Vivement l’été prochain !

feteloc4

Vins primeurs

Soirée des vins primeurs à la cave des vignerons Pouzols Mailhac (octobre 2015)

vinprimeur

 

Le troisième jeudi du mois d’octobre, manifestation incontournable à Pouzols, la soirée organisée par les vignerons de la cave Pouzols Mailhac pour la dégustation du vin nouveau.
Les deux vins servis ce soir- là ont été primés au concours des vins primeurs audois  ( 3ème prix pour le blanc et le rouge).
Une soirée où le personnel de la cave et les adhérents  sont aux petits soins pour leurs nombreux  invités. Ceux-ci peuvent deviser tranquillement pendant que leurs sont proposés les vins nouveaux agrémentés de cochonnailles, de délicieux fritons, saucisse de Toulouse et pour finir des châtaignes grillées et épluchées !
Cet évènement convivial clos la saison des vendanges, cette année la récolte a été plus importante que l’année dernière, avec une qualité constante et un degré conséquent.

Bar à vins à la Cave

Belle soirée festive avec le Bar à vins de la cave des vignerons Pouzols-Mailhac (Juillet 2015)

baravin1

Tout a commencé ce jeudi 23 juillet à 19h à l’ombre des grandes cuves et des bâtiments d’exploitation de la Cave, tables, chaises et tonneaux installés autour de la discomobile.
Un grand comptoir fait de tonneaux et de palettes accueillait les consommateurs qui se sont régalés de magret, charcuteries, frites et surtout, de succulents couteaux grillés sur la plancha, bien sûr, accompagnés des vins de la cave.

La Fête de l'Eté

Beau succès d’une petite fête pour prolonger l’été (Août 2015)

feteete2

 

Malgré un temps de rentrée (pluie et nuages), les pouzolais ont répondu présent pour cette fête de fin d’été.
D’abord prévue place du Monument, la soirée  organisée par le comité des fêtes  ( Les Fêtes’Arts ) a dû se rabattre sur la salle du foyer municipal.

Environ 130 personnes se sont présentées à la porte pour venir déguster les préparations de Noémie aidée par son compagnon Athanaël.

Noémie est la gérante du café de village-multiservices "Grains d'Ici" qui a ouvert à la mi-septembre à Pouzols, près de la place du Monument

Cette fête a été l’occasion pour Noémie de se présenter aux villageois et surtout de nous faire découvrir les préparations culinaires qu’elle propose  dans son  établissement. Des assiettes et des desserts préparés uniquement avec des produits régionaux de qualité, souvent bio. Ceci permet de travailler en circuit court avec des artisans, agriculteurs et fermiers qui lui garantissent de pouvoir offrir à sa clientèle des produits de qualité constante..

Après ce petit bonheur gastronomique, Alex et Véro, 2 membres du comité des fêtes, ont fait les « DJs » afin de nous faire perdre quelques calories sur des rythmes endiablés !

 

La Fête de la Musique

Pour la fête de la musique, Alex le spécialiste musical du comité est venu avec ses amis du groupe "SPEEDWAY"nous donner un concert
sous les platanes.
Le groupe était dans sa formation "bluegrass" une branche de la musique country.
Originaire du Kentucky, cette musique a pris le surnom de cet état en raison de la fertilité de ses terres "bluegrass states".
La magie du lieu et de la musique a opéré et les pouzolais ont pu passer une agréable soirée avec un super concert
tout en dégustant boissons et saucisses à la buvette des "Fêtes'Arts".

 
musique3

musique2

 

 

La Fête des Voisins

La Fête des Voisins à Pouzols Minervois (Juin 2015)

Première manifestation organisée par le nouveau
comité des fêtes "Les Fêtes'Arts", le 7 juin.

voisin1voisin2



voisin3

 

Une centaine de personnes ont participé , soit pratiquement 20% de la population.
La réussite de ce moment ne tient pas seulement au nombre de participants mais surtout à l’esprit de tous ces voisins qui se sont rencontrés avec décontraction et convivialité. Certains se sont retrouvés, d’autres ont fait connaissance.
Un buffet constitué des plats salés et sucrés apportés par les voisins, accompagnés de différents vins offerts par les vignerons et viticulteurs de Pouzols ,  a eu un très grand succès.
Le trésorier de l’association ,  Daniel Bartès, viticulteur et animateur talentueux a eu le bonne idée d’inviter les gens  à se présenter au micro et d’expliquer leur attachement au village, ce qui a permis de constater  la représentation  de tous les quartiers et lotissements  à la «  Fête des Voisins ».
L’après -midi s’est étiré tranquillement avec les joueurs de belote et de scrabble   sous la brise légère des  platanes de la place du Monument et les forçats de la pétanque qui avaient organisé un petit concours sous le soleil de plomb du terrain attenant..
Les boissons fraîches de la buvette  et un  goûter  ont permis à tout le monde de tenir  le coup et de se quitter avec regret vers 19H00.
Les enfants, nombreux, se sont « éclatés » entre l’aire de jeux, le baby- foot et les batailles de pistolet  à eau qui ont rafraîchi l’atmosphère.
Les « Fêtes’Arts » ont du pain sur la planche car les projets pour les mois à venir ne manquent pas : fête de la musique, animation et repas du 14 juillet, fête de l’été en août et si tout se passe bien, une fête des vendanges est à l’étude.
Affaire à suivre…

Le Repas des Ainés 2014

 Très bonne ambiance ce mercredi 19 Février  pour le traditionnel repas des Ainés !!!
 

seniors-3

 

seniors-2

 

seniors-1

24/04/2017
HORLOGE
Heure :

13--nov

le mag

habitat-logo

Doc-information-risque-majeurs-1

module-moustique

station-pdf

logobib

Logo-laposte

infos-div

logotempouz

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
47
Hier :
288
Semaine :
47
Mois :
7066
Total visiteurs :
281167
-
2 visiteurs en lignes
Copyright © 2017 Site officiel de la mairie de Pouzols-Minervois - Tous droits réservés