La Tempora 2014 à Pouzols

Spectacle présenté dans le cadre de La TEMPORA, impulsée par Le Grand Narbonne:

"MOUNTAIN MEN"

Dimanche 27 juillet, à 21h30 - Pouzols-Minervois - Place du Monument.
Le public était présent, plus nombreux d'année en année!
(plus de 400 spectateurs)

MM1

Il s’appelle Mathieu Guillou – alias Mr Mat – il est français, il chante et joue de la guitare. Il s’appelle Ian Giddey – alias Barefoot Iano – il est australien, et s’est pris de passion dès son plus jeune âge pour la guitare, l’harmonica et le blues.

C’est lors d’une “jam-session” (littéralement séance d’improvisation) impromptue que naît, en 2005, le projet Mountain Men, autour d’une idée commune : le blues n’est pas une musique passéiste, voire élitiste, mais bien au contraire, il doit revenir d’où il vient : du peuple. Si les racines blues du duo sont indiscutablement présentes à chaque instant c’est bien au-delà qu’il nous transporte avec une musique et des arrangements qui sonnent incroyablement. Dès les premières notes d’harmonica, dès les premiers accords de guitare, on comprend que l’on va assister à un concert réalisé avec le coeur.

MM2

Ils nous ont fait voyager dans leur univers poétique sur des rythmes blues, pop, rock et ballades folk en passant par la chanson française (leurs dernier album est un hommage à Georges Brassens.)

Lorsque vous allez à un concert des MOUNTAIN MEN, la communication entre vous et les artistes est telle que dès les premiers instants vous êtes emporté par les sentiments que les deux compères expriment dans leurs chansons. Du rire à l'émotion, la fusion est totale. Ce fût le cas pendant cette soirée et pour quelques heures Pouzols-Minervois est devenue la capitale du Blues!

Cliquez sur l'image suivante pour visionner la vidéo:Mountain Men à Pouzols

Site des MOUNTAIN MEN
Mountain Men sur Deezer