Travaux effectués sur la commune :

-Réfection de la toiture des ateliers municipaux rue du moulin à vent
-Acquisition d’un local pour les services techniques rue de l’horte
-Avec la participation de la commune de Mailhac, la réalisation d’une aire de lavage et de remplissage de pulvérisateurs agricoles comprenant trois postes.
-Dans le cadre de la deuxième tranche de travaux de restauration de l’ancien hôpital, le décaissement des remblais a été effectué
-Mise en place d’un sens de circulation pour améliorer la fluidité des déplacements dans le centre du village
-Diagnostic d’éclairage public qui permettra de prioriser les travaux de rénovation. -Réfection du revêtement d’une partie de la rue de la courbe au « soleil d’Oc ».

Travaux en cours :

-Deuxième tranche de travaux aux ateliers municipaux rue du moulin à vent consistant à un dallage du sol et à l’aménagement de vestiaires, d’une douche, de sanitaires pour le personnel communal pour un montant de 23 500 euros avec la participation de l’Etat pour 20% et le Département pour 30%.
-Renforcement du réseau route de Mailhac pour un montant de 159 000 euros pris en charge par le SYADEN. ( Syndicat Audois d’Energies et du Numérique )
-mise en place route de Mailhac de lampadaires à led pour une économie d’énergie de 58%. Montant des travaux 18 780 euros pour une contribution communale de 7560 euros.

Travaux programmés :

-Rénovation complète des armoires de commande et la pose d’une horloge astronomique radio pilotée. Ce système s’avère être très précis car l’horloge possède une localisation GPS. Le gain est estimé entre 7% et 10%. Mise en place de luminaires à LED sur tout l’éclairage public des écarts « As peyrous, le Soleil d’Oc » pour un gain de 80%. Montant des travaux 18 300 euros HT avec une participation du SYADEN à hauteur de 60%
-Travaux de voirie : des crédits pour un montant de 80 000 euros ont été votés pour la réfection ou la réparation de revêtements sur diverses rues et chemins.
- Mise en place de six conteneurs enterrés place du monument à côté de l’abri bus. La commune prend en charge les travaux de terrassement et le coulage du béton pour un montant hors taxe de 22 117 euros, les cuves sont fournies par le « GRAND NARBONNE »
- Aménagement et sécurisation de l’entrée du village route de Mailhac par le busage du ruisseau côté habitation, la pose de bordures, la création de trottoirs et l’implantation de deux écluses simples espacées de +/- 50 mètres pour abaisser la vitesse. Le montant prévisionnel des travaux est de 60 740 euros, la participation du « GRAND NARBONNE » dans le cadre des fonds de concours pour les cœurs et traversées de villages est de 24 296 euros.