GRAINS D'ICI

Un moment très attendu à Pouzols : l’inauguration du café multiservices « GRAINS D’ICI »

Ce jeudi 17 septembre, dans  l’après-midi, le bruit des perceuses se faisait encore entendre mais à 18H30, tout était en place pour l’inauguration de ce nouveau  lieu de rencontre et de convivialité.
Après quelques mots sur la réalisation de la promesse électorale faite aux Pouzolais de créer un multiservices, Mr le maire Louis Pech, en présence de Mme Godefroid et de Mr Christian Lapalu, conseillers départementaux a coupé le ruban.

grains-2grains3

Ce projet, Mr le maire et son conseil municipal ont eu la volonté farouche de le mener à bien. Au fil des mois, les choses se sont concrétisées : recherche d’un local, appel à candidature, rénovation et aménagement technique des locaux dirigés par l’architecte Monsieur Philippe Blanc et coordonnés à la mairie par Monsieur Marcel Tubau, 2ème adjoint qui fût à l’écoute du jeune couple sélectionné, pour rendre le local fonctionnel et convivial.
Les travaux d’un montant total de  55 137,50  € HT ont été subventionnés à hauteur de 16541,25 € HT par le Conseil Départemental. Mr Christian Lapalu a tenu à marquer l’importance d’une telle réalisation pour le village et a souhaité « bon vent » à Noémie et Athanaël.

grains4

L’attente des Pouzolais pour ce café multiservices est très forte et l’on a pu s’en rendre compte par le nombre de personnes présentes à l’inauguration : plus de 300 !
Chacun a dû attendre son tour pour la visite.
L’entrée, fermée par une vieille grille fait office de dépôt de presse  et de documentations touristiques. En poussant la porte, on découvre les « coin épicerie » et « dépôt de pain » qui débouchent sur le bar où trône un magnifique comptoir fait de meubles anciens revisités dans un style plus moderne et très décoratif. Enfin, une belle salle bien aménagée permet de prendre un verre ou de se restaurer.

grains6

grains7