IMPORTANT:

Inscription sur les listes électorales pour l'élection des représentants au Parlement européen du 26 mai 2019

Dans le cadre de l'élection des représentants du Parlement européen du 26 mai 2019, la date limite d'inscription sur les listes électorales était fixée au 31 mars 2019.

Depuis le 1er janvier 2019 un répertoire électoral unique et permanent, géré par l'INSEE, a été créé.
Nous invitons les électeurs qui n'auraient pas encore reçu leur nouvelle carte électorale à vérifier soit auprès de leur mairie soit sur le site (service–public.fr) la commune et le bureau de vote dans lesquels ils sont inscrits.
Les électeurs qui ne seraient pas inscrits sur la liste électorale de leur commune en raison d'une erreur matérielle pourront effectuer jusqu'au dimanche 26 mai 2019 inclus une démarche auprès des tribunaux d'instance de Carcassonne ou de Narbonne (selon leur domicile) afin de régulariser leur situation.

Lancement de la campagne 2017 de déclaration des revenus et ouverture du service de déclaration en ligne

IR-28K-468x60

Le service de déclaration en ligne des revenus de 2016 est désormais ouvert.
Deux axes forts caractérisent la campagne déclarative 2017 :
- la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source au 1er janvier 2018.

Le calendrier de déclaration des revenus
- Date d'ouverture du service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr : jeudi 13 avril 2017, y compris par tablette ou smartphone ;
Accès au site impots.gouv : https://www.impots.gouv.fr/portail/
- Date limite de souscription des déclarations en ligne, y compris pour tous les résidents français à l'étranger : mardi 23 mai 2017, à minuit ;
Pour les déclarants papier, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au mercredi 17 mai 2017, à minuit (y compris pour les résidents français à l'étranger), le cachet de la poste faisant foi.

affiche IR logigramme

affiche IR services